Alexandre Garnier et Lucas Pinos lancent Nutrivita en 2012 alors qu’ils sont encore au lycée. Leur but ? Offrir des compléments alimentaires de qualité, naturels et made in France. Huit ans plus tard, la gamme s’est agrandie pour répondre à plusieurs promesses. Découvrons les points forts de Nutrivita sur le marché en pleine expansion des compléments alimentaires.
Nutrivita, la vitamine C en formule star
Nutrivita a lancé son premier produit sous forme de poudre : la vitamine C. A diluer dans de l’eau, cette formule est composée à 100% de vitamine C pure et d’origine végétale. Encore aujourd’hui, ce produit est le best-seller de la marque.
De plus, un autre produit à base de vitamine C, sous forme de sirop cette fois-ci, est disponible. Sa particularité ? Une vitamine C liposomale issue des dernières innovations technologiques qui permet d’atteindre un taux d’absorption de 90%. En général, le taux d’absorption des vitamines C classiques est de 30%.
Depuis, la gamme s’est élargie avec des promesses pour le tonus, les articulations, la digestion, la beauté ou encore le sport. Les formes utilisées sont multiples :
- Des poudres : vitamine C, acérola, méthyl-sulfonyl-méthane (MSM)
- Des gélules : vitamine C, vitamine D3, magnésium bisglycinate, vitamine B12, ginseng et le complexe de Paracelse (12 ingrédients)
- Un sirop : vitamine C liposomale
- Des capsules d’oméga 3
- Des comprimés de spiruline bio
Une marque engagée
Nutrivita s’engage aussi auprès de l’association Un Enfant par la Main qui vient en aide aux enfants à travers le monde. D’ailleurs, la marque lui reverse 5% de ses bénéfices. En outre, la marque travaille étroitement avec les professionnels de santé tels que des médecins ou des naturopathes.
En définitive, avec un packaging épuré, Nutrivita propose une jolie gamme, assez complète et séduisante. Les produits de la marque sont à retrouver sur le site internet et sur d’autres plateformes comme Amazon. Leur projet pour l’avenir ? Être présent dans des boutiques en physique, un des canaux de distribution principaux des compléments alimentaires.
Un article écrit avec Pauline Teppex, assistante chef de projet. Merci à elle !