Média animé par les experts de
charles et alice immunité

Charles et Alice fait le pari des aliments fonctionnels.

Arrivée sur le marché de la compote au début des années 2010, la marque Charles et Alice a très vite su prendre sa place dans les rayons. Depuis ses débuts, la marque s’est fait connaitre grâce à ses compotes sans sucres ajoutés. Après avoir lancé une gamme de desserts végétaux gourmands, la marque pousse aujourd’hui la porte de l’univers des aliments fonctionnels. Découvrons cela.

Deux gammes positionnées sur des promesses santé

Antioxydants, vitamines et énergies

Fin 2020, Charles et Alice a lancé sa première gamme de compotes fonctionnelles : la gamme Superfruits. Cette gamme, comprend 3 références contenant chacune un ingrédient différenciant dans l’univers de la compote et présentant une composition intéressante sur le plan nutritionnel :

  • La carotte, riche en vitamine A et source de vitamine B9
  • La cranberry, reconnue pour ses effets antioxydants
  • La spiruline, une microalgue condensée en vitamines et minéraux
charles et alice superfruits

A noter toutefois qu’en plus des atouts nutritionnels naturellement apportés par ces ingrédients, ces recettes sont enrichies en vitamines.

Immunité

Dernière nouveauté de la marque : le lancement d’une gamme de desserts fruités placés sous le signe de l’immunité. Toujours sans sucres ajoutés, cette gamme regroupe également 3 produits aux associations originales :

  • Pommes mangues coco
  • Pommes grenades myrtilles
  • Pommes citron yuzu

Tout comme la gamme Superfruits, les bénéfices santé de ces desserts sont apportés par un enrichissement en vitamine. Dans ce cas, il s’agit de la vitamine C, qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Pour renforcer l’effet santé, Charles et Alice à fait le choix d’ajouter des probiotiques à ces recettes. Pourquoi alors s’être contenté d’indiquer « micro-organismes » et non probiotiques sur le pack ? Tout simplement car à date, la réglementation européenne l’interdit sur les produits alimentaires, exception faite des ferments lactiques utilisés pour la production de yaourts !

Mais pourquoi l’immunité ? Parce qu’elle est devenue LA promesse phare depuis le début de l’épidémie de COVID-19. Booster ses défenses immunitaires est en effet devenu une priorité pour de nombreux Français. En 2020, cet attrait s’est traduit par une croissance de 37,6% des ventes en pharmacie des compléments alimentaires positionnés sur l’immunité. Mais cet engouement ne s’est pas restreint au monde de la nutraceutique. En effet, de nombreux acteurs du Food se sont lancés sur des produits fonctionnels positionnés sur l’immunité.

Charles et Alice, en route pour la transition nutraceutique ?

La transition nutraceutique ça vous parle ? On vous en parlait il y a quelques semaines dans un article sur la transition nutraceutique des grandes marques de l’agroalimentaire. C’est l’idée selon laquelle la frontière entre le monde du Food et de la Nutra s’amincit. En bref, que les 2 univers convergent ! De leur côté les compléments alimentaires ont tendance à ressembler de plus en plus à des aliments courants. C’est le cas notamment des gummies, des compléments alimentaires qui prennent la forme d’un bonbon. Et de l’autre, on trouve de plus en plus d’aliments porteurs de promesses santé, des compotes qui aident à booster les défenses naturelles par exemples… 😉

Il ne reste plus qu’à savoir si c’est bon ! On goûte ?

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits Photos : Charles et Alice

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail