Les boissons de nutrition sportive, on connait. Mais Good Sport en est une de nouvelle génération à plus d’un titre. Parmi eux, l’upcycling de l’eau de lait, mais aussi l’absence d’additif et d’édulcorants, et un triple engagement affiché : Good for You, Good for Sport, Good for the Planet.
Elle est – pour le moment – distribuée uniquement sur son marché natif des Etats-Unis, et incarne une nouvelle génération de boisson de nutrition sportive. Good Sport a été créée par Michelle Mc Bride, une Américaine mère d’un garçon joueur de base-ball, qui ne voulait pas que son fils absorbe des boissons contenant des ingrédients artificiels. Après avoir découvert que des athlètes buvaient du lait chocolaté pour récupérer après l’effort, elle s’est penchée sur les propriétés naturelles d’hydratation du lait. Et Good Sport est née à partir de l’upcycling de l’eau de lait.
Good Sport, l’upcycling de l’eau de lait
Une étude menée par l’université écossaise de Saint-Andrews, menée en 2016 et publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition a en effet mis en évidence les hautes propriétés d’hydratation et de réhydratation du lait, dont la composition est idéale en termes de capacité d’absorption par le corps.
Pour créer Good Sport, dont le brevet déposé est en attente de validation, Michelle Mc Bride a réuni une équipe composée de scientifiques spécialistes de la nutrition sportive.
L’eau de lait est obtenue après filtration du lait dont sont extraits des nutriments, dont les protéines.
4 références de Good Sport
Pas d’arôme artificiel, 33 % de sucre en moins que dans les boissons de nutrition sportive proposées sur le marché. Good Sport affiche aussi trois fois plus d’électrolytes (dont le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium), ces substances conductrices nécessaires au maintien de l’hydratation, issues de l’eau de lait. Des bénéfices santé, donc, complétés par la présence de prébiotiques naturels, les GOS (pour galactooligosaccharides). Enfin, Good Sport décline 4 références d’arômes, Citrus, Lemon Lime, Fruit Punch and Wild Berry.
Good Sport s’engage aussi pour la planète, et ses habitants
Grâce à l’upcycling du lait, Good Sport met en avant son impact positif sur l’environnement. Son eau de lait est en effet récupérée après que les protéines en aient été exfiltrées par l’industrie de la protéine en poudre, au lieu d’être tout simplement jetée. La marque est d’ailleurs labelisée Upcycled Certified. De quoi justifier le « Good for the Planet » !
Et Good Sport s’engage aussi « for You », au travers du soutien affiché à des associations caritatives oeuvrant dans le domaine du sport-santé, mais aussi à des fondations éducatives comme Eat Learn & Play, qui lutte notamment pour une alimentation de qualité pour les enfants.
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Crédits photos: @GoodSport