Média animé par les experts de
LÏV Happy Food

LÏV Happy Food déloge le gluten des pâtes pour du konjac

Surfant sur les exigences actuelles des consommateurs, LÏV Happy Food propose, depuis 2019, des produits à base de farine de konjac. Explications. Le rayon des produits sans gluten ne cesse de s’étoffer dans les supermarchés. Rappelons que, d’après le baromètre sans gluten 2022 de Because Gus, 8% de la population française mange sans gluten. Mais 94% des personnes mangeant sans gluten le font par contrainte et seulement 6% par choix. A cela s’ajoute, une volonté toujours forte de manger en se faisant plaisir mais sans complexer.

Le konjac, un allié pour sa ligne ?

Le konjac s’est fait sa place dans nos assiettes depuis quelques années. Cet aliment vertueux est pourtant, consommé depuis des siècles au Japon, notamment pour se maintenir en bonne santé. Plus précisément, il s’agit d’un légume racine qui est très peu calorique (moins de 15 kcal pour 100 g) et qui contient une grande quantité de fibres qui favorise le rassasiement. Grâce à son effet coupe-faim, il a rapidement conquis le marché de la minceur. Nous le retrouvons, aujourd’hui, un peu partout : en farine, dans des pâtes ou nouilles comme avec LÏV Happy Food et Slendier ou même encore dans les compléments alimentaires !

Les bénéfices du konjac pour la santé sont reconnus par les autorités européennes : il dispose d’une allégation de santé relative à la « perte de poids ».

LÏV Happy Food et sa Pasta Révolution

Les pâtes, c’est le plat simple et réconfortant par excellence. Ce n’est pas Ariane et Stéphanie qui vous diront le contraire. C’est sur ce constat couplé à l’envie d’« inventer une nouvelle façon de manger qui fait un bien fou » qu’elles ont lancé LÏV Happy Food en 2019. Elles se sont focalisées, dans un premier temps, sur des pâtes sans gluten à la farine de konjac, une vraie Pasta Révolution.

Avec LÏV Happy Food et ses pâtes au konjac, la promesse est forte : l’assurance d’un repas gourmand tout en faisant attention à sa ligne.

Une subtile alliance de konjac et d’avoine pour des pâtes LÏV Happy Food saines et gourmandes

LÏV Happy Food propose des spaghettis et des « noodles » qui possèdent la même composition, seule la forme change. Après un certain temps de réflexion, les fondatrices ont décidé de coupler l’utilisation de la farine de konjac avec non seulement de l’amidon de tapioca, mais surtout des fibres d’avoine sans gluten. Cette association permet d’offrir une texture se rapprochant des pâtes classiques et idéale quand on ajoute une sauce !

Les pâtes proposées sont Nutri-Score A et très peu caloriques : seulement 35 kcal pour 100 g soit 10 fois moins que pour des pâtes classiques.

Les pâtes au konjac de LÏV Happy Food apparaissent donc un choix sain et gourmand pour changer des pâtes classiques. Une bonne alternative pour les personnes ne consommant pas de gluten !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Léo Landreau, assistant chef de projet. Merci à lui !


Crédits photos : #192516359 – ©Brebca – stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail