Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
naturfit ineldea

Ineldea inaugure NaturFit

Ineldea, laboratoire incontournable du panorama du complément alimentaire français, présente Naturfit. Une nouvelle marque qui vient enrichir le secteur très dynamique du complément alimentaire, avec une promesse principale, la très critiquée minceur.

La minceur, un avenir incertain en complément alimentaire

Le marché des compléments alimentaires a le vent en poupe, et affiche une croissance régulière. Cette année encore, on parle de 3 % de croissance sur le marché français par rapport à 2021. Si certaines promesses ont le vent en poupe comme la vitalité, l’immunité ou encore le stress, d’autres sont en berne. C’est le cas notamment de la minceur, qui affiche une décroissance de 16 % sur l’ensemble du marché français, et ce depuis plusieurs années. Alors, comment Ineldea rafraîchit cette promesse ?

Ineldea, un acteur incontournable de la nutra française

Si le secteur de la nutra est en plein essor avec des acteurs toujours plus nombreux, certains sont bien ancrés. C’est notamment le cas de Inelda, fondée en 2007, avec un large panel de marques à son actif. On peut citer Pediakid, Olioseptil, ou encore STC nutrition. Et le groupe ne s’arrête pas là, avec une activité cosmétique bien développée, avec la marque Effiderm par exemple. Naturfit rejoint cette belle panoplie !

Naturfit, une marque pour tous les corps

L’ambition de Naturfit est largement martelée : accompagner les femmes pour leur permettre de « faire de leur corps leur allié à toutes les étapes de la vie ». Cela passe plus concrètement par une offre de trois produits :

  • Drainaslim, un draineur minceur en gélules
  • Holislim, un programme complet pour détoxifier, drainer et brûler les graisses, en ampoules
  • Pack minceur post-natal, un programme jour – nuit post-accouchement et compatible avec l’allaitement
naturfit holislim

Les formules Naturfit empreintes de naturalité

Côté compositions, la promesse de la naturalité est tenue. La marque propose des produits Bio et des compositions attractives.

  • Le produit draineur associe pissenlit, ortosiphon, piloselle, pissenlit, artichaut, fucus, ascophyllum. En termes d’excipient, ce sont les fibres de pomme, la farine de noix de coco et l’amidon de riz qui viennent compléter la formule.
  • Le produit complet propose trois formules pour un programme de 30 jours, avec tour à tour : sève de bouleau (française), pissenlit, radis noir, fumeterre pour l’étape 1. L’étape 2 draine avec la sève de bouleau, le frêne, la piloselle, la reine-des-prés. L’étape 3 brûle les graisses avec la sève de bouleau, le thé vert, le guarana, le café vert.
  • Enfin, le produit postnatal jour nuit affiche une composition complète avec, pour le jour : coléus, fibres d’acacia (Fibregum de Nexira), spiruline, papaye, bromélaïne, vitamine C. La formule soir se compose de souches probiotiques pour l’équilibre du microbiote.

Des compositions entre classiques de la minceur et originalité. Mais surtout, des formules qui nous paraissent complètes et respecter la promesse de naturalité !

Le renouveau de la minceur ?

Les Laboratoires Ineldea réussiront-ils à renouveler la promesse minceur ? Parce que même si le mot n’est pas prononcé, c’est bel et bien de minceur qu’il s’agit. Le discours se veut positif, mais peut parfois être maladroit.

« Encore trop de femmes déclarent ne pas sentir bien dans leurs corps avec des répercussions sur leur quotidien : choix des vêtements, confiance en soi, pratique d’une activité physique… »

Se sentir bien dans son corps passe surtout par le choix de vêtements à sa taille ! On peut aussi s’interroger sur le lancement pour le démarrage d’un produit post-partum, une cible délicate à travailler.

Si on résume, Naturfit nous semble avoir une partie de la recette du succès : compositions, produits et identité graphique sont réussis. En revanche il faudra aller plus loin, être précis et mesuré dans le discours. La levée des tabous a mis en lumière ces problématiques. Et sur un sujet aussi complexe que le corps, un accompagnement plus global nous semble nécessaire : blog, recettes, astuces, activité physique… Des incontournables que nous avons hâte de voir la marque déployer. Enfin, pourquoi ne pas étendre la cible à celle des hommes ? La minceur de demain se devra de toucher un public plus large.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition


Sources : Synadiet d’après IQVIA, chiffres marché des compléments alimentaires 2022, 2023

Crédits photos : Naturfit ; #554203654 – ©oneinchpunch – stock.adobe.com

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail