Spécialiste depuis 12 ans du développement de cosmétiques et de compléments alimentaires sur le segment du bien-être féminin, Omum affirme son expertise nutricosmétique avec pertinence en lançant deux nouveaux compléments alimentaires destinés à soulager les troubles physiques et émotionnels liés au cycle féminin. Et participe, au passage, à la levée des tabous sur le syndrome pré menstruel (SPM), la pré-ménopause et la ménopause.
C’est une entreprise de la FemTech et elle étend désormais son champ d’action à toutes les femmes. Omum, fondée en 2011 en périphérie de Bordeaux par Marie-Pascale Ballet, était initialement positionnée sur le marché de la grossesse et du post-partum avec une gamme cosmétique bio déjà innovante.
Après avoir développé une approche originale de diversification de son offre en créant des compléments alimentaires à partir de ses best-sellers cosmétiques pour une action globale In & Out, la marque étend sa fine connaissance des rythmes du cycle féminin à toutes les femmes, des premières règles à la ménopause.
Mon Cycle Zen et Mon Cycle Confort : pourquoi cette nouvelle gamme innove
On pourrait dire que c’est parce que c’est dans sa nature, mais pas seulement ! Avec ces deux nouveaux compléments alimentaires, Omum vient compléter une offre dédiée aux problématiques bien-être et beauté liées aux variations hormonales, tout au long du cycle féminin.
Gros point différenciant, les deux compléments alimentaires comprennent 100 % d’actifs et sont, donc, dénués d’additif et d’excipient.
Mon Cycle Confort, pour soulager les règles douloureuses et les inconforts physiques liés au cycle féminin (rétention d’eau, inconforts digestifs, imperfections)
Queue de cerise pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme, fruit de gattilier et graines de fenouil pour favoriser le confort avant et pendant les règles et achillée millefeuilles pour l’apaisement des crampes abdominales périodiques, la formule est complète et clean.
Mon Cycle Zen, SPM et périménopause
Une formule qui contient un extrait de safran breveté et objectivé, et l’Eschchotzia, aux qualités soutenues par un magnésium citrate et glycérophosphate hautement assimilable. La première contribue notamment à équilibrer les changements d’humeur occasionnels, la seconde favorise la relaxation il agit sur le stress, le sommeil et les sautes d’humeur, il répond à l’attente très marquée des consommatrices pour des produits clean et naturels. Une formule complétée de la vitamine B6 qui aide à réduire la fatigue et contribue à réguler l’activité hormonale.
La nutraceutique devient nutracyclique
Ces deux lancements de produits d’Omum viennent apporter une nouvelle réponse aux problématiques liées au cycle menstruel, très longtemps ignorées. Cela participe aussi à briser le tabou à la peau dure qui a régné jusqu’à il y a peu sur l’impact des hormones sur la vie quotidienne des femmes.
Une dimension que la marque Omum a parfaitement compris dès sa création il y a plus de 12 ans, et qui a ensuite bénéficié d’une perception accrue sur le marché global des compléments alimentaires.
Un marché qui s’adresse donc aux trois femmes fertiles sur quatre qui souffrent du SPM, quand la périménopause et la ménopause concernent, d’une manière ou d’une autre, très exactement 100 % des femmes, et 14 millions de Françaises aujourd’hui.
FemTech : pour aller plus loin
La FemTech en particulier et la santé des femmes en général via, notamment, l’émergence de l’hyperspécialisation des compléments alimentaires, sont des sujets de fonds en nutraceutique.
Cycle féminin, SOPK, SPM, périménopause et ménopause : autant d’axes de la santé féminine qui sortent peu à peu les thématiques des marchés de niche.
Pour aller plus loin, ces articles sont susceptibles de vous intéresser :
- SOPK, des compléments alimentaires spécifiques par SOVA
- nuwa, les nouveaux compléments alimentaires de la FemTech
- Hyperspécialisation des compléments alimentaires, ou comment se différencier
🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition
Crédits photos: #476471881 – ©Mikkhaylovskiy – stock.adobe.com