Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
simplycure professionnel

SimplyCure, la face pro de Compliment

Compliment, la marque de compléments alimentaires personnalisés s’ouvre à des horizons BtoB avec SimplyCure et prend dans le même temps un virage à 360°. Le concept : une marketplace qui vient renforcer le lien entre professionnels de la nutrition et consommateurs en facilitant d’une part la prescription et, d’autre part, l’achat. Une solution originale et une activité plutôt inédite pour une marque de compléments alimentaires.

Aux origines de SimplyCure, il y a Compliment

Avant le BtoB, il y a le BtoC ! En 2019, William Detry et Victor Boels lancent les compléments alimentaires Compliment avec l’ambition de devenir « la meilleure version d’eux-mêmes ». Nous avions d’ailleurs interviewé William à cette occasion. Le principe repose alors sur la personnalisation : l’utilisateur passe un test en ligne, reçoit des recommandations personnalisées puis, chaque mois, des compléments alimentaires adaptés à ses besoins. La marque se positionne d’entrée comme une Direct to Consumer Vitamin Brand, faisant le lien entre les fournisseurs d’ingrédients et les consommateurs.

Compliment affiche une croissance rapide

Le concept est séduisant et développé en pleine explosion des DNVB (Digital Native Vertical Brands) nutraceutiques en France. En 3 mois, la marque compte près de 750 abonnements mensuels ! Un succès pour Compliment, qui lève 700 000 euros en mars 2020.
Pourtant, en pleine période d’après-Covid, Compliment se heurte à un obstacle de taille : le coût croissant de l’acquisition de clients. En parallèle, la marque constate que les recommandations de compléments alimentaires des professionnels de santé ne sont que peu suivies par les consommateurs. En cause, la difficulté de se procurer les solutions recommandées, ou encore la diversité du marché des compléments alimentaires.

Compliment-Pro, l’étape clé pour la naissance de SimplyCure

Avec en toile de fond l’envie de faciliter l’accès aux compléments alimentaires et à la prévention, la marque lance, en parallèle de son activité BtoC, une plateforme BtoB : Compliment-Pro. Cette solution se destine aux professionnels de la nutrition, et leur permet de recommander des compléments alimentaires issus de leurs laboratoires favoris via une seule plateforme. Celle-ci affiche deux accès : un accès professionnel de santé pour la recommandation, et un accès consommateur pour l’achat. Ce que met en avant la marque ? La simplicité.

SimplyCure, le complément alimentaire en toute simplicité

C’est tout bonnement le rebranding de Compliment-Pro ! La marque affiche des chiffres rassurants : près de 3 000 professionnels de santé actifs, 40 laboratoires partenaires, et plus de 1 000 références. On y retrouve des incontournables de la nutraceutique francophone comme PiLeJe, Nutergia, ou encore Copmed.
À notre sens, il s’agit d’une solution pertinente pour renforcer le lien entre professionnels de santé et consommateurs, et surtout d’une marketplace 2.0 pour les compléments alimentaires. La promesse de simplicité est tenue pour le consommateur : une recommandation = un achat, sans se soucier de la qualité, assurée par l’œil de l’équipe SimplyCure qui veille au grain. Une solution digitale qui vient renouveler avec brio les solutions de conseil des compléments alimentaires.


Crédits photos: #630387823 – ©Prostock-studio – stock.adobe.com; SimplyCure

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail