Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
alcool

Sobero, l’application pour arrêter l’alcool

Arrêter l’alcool ou le tabac, ou bien tout simplement en réduire sa consommation… Des résolutions classiques que l’on peut entendre au mois de janvier ou même plus tard dans l’année. Face à l’enjeu de santé que représente l’addiction à la cigarette ou à l’alcool, ces initiatives sont bonnes à engager mais pas toujours simples à réaliser. Les applications Kwit et Sobero se présentent alors comme des guides idéaux pour remplir ces objectifs.

Tabac et alcool, des enjeux de santé publique
Il suffit de se pencher sur les chiffres de consommation de tabac et d'alcool pour comprendre l'ampleur de ces enjeux de santé publique. En France, un quart des personnes de 18 à 75 ans déclarent fumer quotidiennement. Au total, le nombre de fumeurs français s'élève à 12 millions. Une part importante de la population s'expose ainsi à des conséquences néfastes : le tabac est le premier facteur de risque du cancer du poumon et chaque année, il est responsable de 8 millions de décès dans le monde.

Coup de 💚 com' : Le cancer du poumon tremble comme une feuille

En ce qui concerne l'alcool, la France est l'un des pays affichant une des plus fortes consommations d'alcool au monde. Elle se classe notamment au sixième rang parmi les pays de l'OCDE. Cependant, les 50 dernières années ont été marquées par une évolution encourageante. Le volume global d'alcool consommé a fortement diminué, rapprochant ainsi la France des autres pays européens. Cette ...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail