Média animé par les experts de

Tisanes aux légumes : réinvention en infusion ou en bouillon chez Terre d’Oc

Une nouvelle gamme de tisanes aux légumes toutes en couleurs et en originalité, promouvant une alimentation saine et équilibrée, voilà la dernière création de Terre d’Oc.

Des tisanes aux légumes, mais pas que…

Portée par l’envie de créer une collection originale, en s’inspirant de la nature, l’équipe de Terre d’Oc s’est lancée dans sa gamme de tisanes aux légumes. Prônant les bienfaits des légumes bio, ils ont souhaité les travailler autrement dans cette gamme créative.

La marque propose une alternative saine et décontractante à l’heure de la pause, avec leurs tisanes sans théine, et dont les propriétés seraient bienfaisantes pour le corps. En ce début d’automne, l’entreprise met en avant des légumes réconfortants et vous invite à tester leurs tisanes, avant de les imaginer fades et sans goût.

Tisanes aux légumes

Au menu, quatre saveurs sont disponibles : Brocoli et Muscade, Carotte et Gingembre, Citrouille et Curcuma ainsi que Tomate et Basilic. Mais la composition en légumes de ces tisanes bio n’est pas la seule innovation !

En effet, au-delà de l’habituelle consommation en infusion, Terre d’Oc vous invite à utiliser leurs préparations dans l’eau de cuisson des pâtes ou du riz, comme alternative saine au bouillon, sur vos poissons, viandes, woks et légumes ou encore en sauces. Même si ce positionnement est assez hors du commun, on a bien envie de tester. Des pâtes infusées à la tomate et au basilic ? Ça nous tente !

Tisanes aux légumes, un marché bien développé ?

Ces tisanes s’affichent comme une nouveauté, pourtant Terre d’Oc n’est pas la première marque à se lancer dans les tisanes aux légumes. Malindo propose elle aussi ce type de produits, avec des associations similaires à celles de Terre d’Oc. De même, la marque Chic de Plantes, connue pour ses infusions bio, possède également une gamme de bouillons aux légumes. Les Carrés Futés offrent quant à eux des bouillons de légumes originaux, sous formes de tablettes, et ce depuis 2019 !

Les thés et infusions c’est également un secteur en pleine croissance. Ce dernier est en ébullition depuis plusieurs années, et le secteur ne semble pas près de s’essouffler, avec des taux de consommation qui ont grimpé de 60 % en 20 ans.

Les marques se doivent donc d’innover pour se démarquer sur ce secteur. Nous avions évoqué le développement d’une gamme de compléments alimentaires par des marques de thés. Avec Terre d’Oc, la tisane se transforme en bouillon et devient partie intégrante de la cuisine.

Avec un secteur en expansion et source de propositions originales, le marché du thé et des tisanes a de beaux jours devant lui, tout comme les tisanes aux légumes de chez Terre d’Oc.

Un article rédigé avec Alice Boinet, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !


Crédits photos : #525027408 – ©BooFamily – stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail