D’une lecture à Ramdam Social…
Alors que Luc-Olivier Pieret était sur les bancs de l’école de commerce Skema Business School, il se questionnait au sujet de son avenir. C’est un livre de Mohammad Yunus – économiste, entrepreneur et homme d’état bangladais- offert par son frère qui lui a permis de trouver la réponse. Cette lecture sur le concept de social business, a eu un effet « révolutionnaire » sur lui, et lui a permis de trouver son domaine de prédilection : la food à impact. Découvrez comment Luc-Olivier Pieret a su transformer l’inspiration créée par ce livre en action au travers de sa carrière professionnelle, jusqu’à la co-fondation de Ramdam Social.
La food à impact : un engagement de longue date
Luc-Olivier Pieret s’est en effet beaucoup investi dans la food à impact, avec des expériences marquantes chez Danone, chez Bel, puis chez Too Good To Go. Ce sont des « projets passion » pour lesquels il a consacré ses soirées et ses week-ends, sans jamais perdre l’envie et la motivation. En effet, entre 2019 et 2021, lorsqu’il était directeur commercial chez To Good To Go, il a entrepris en parallèle la création d’un réseau d’épicerie. En 2023, il entreprend un nouveau projet : la co-fondation de Ramdam Social. Découvrez dans ce podcast, comment sa passion continue de le pousser à viser toujours plus haut pour la solidarité.
On a déjà réussi à financer 40 000 repas en quelques mois, on est aujourd’hui à plus de 10 000 repas financés par mois. On se rend compte que ça ne fait qu’augmenter, c’est ça qui est magnifique, quand les personnes nous testent, elles se disent c’est très bon, c’est moins cher et je vais faire un don à quelqu’un dans le besoin, alors pourquoi est-ce que je ne le ferais pas ?
Un article rédigé avec Anaïs Sabarots, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle