Média animé par les experts de

Rachat de Sérélys Pharma : UPSA met le cap sur la santé féminine

Après plus de 30 ans sans acquisition, UPSA s’empare de Sérélys Pharma. Le groupe renforce ainsi son expertise en santé familiale et plus particulièrement sur le segment de la santé féminine, dans la lignée des engagements et missions affichées par la marque : bien-être, bien vivre et bien agir.

Le laboratoire français UPSA rachète Sérélys Pharma 

Ce rachat n’est pas un coup de chance pour la marque au trèfle, mais bien le fruit d’une stratégie raisonnée. Spécialisé dans les domaines de la douleur et de l’automédication, le groupe, installé depuis 1935 du côté d’Agen, n’avait fait aucune acquisition depuis plus de 30 ans. I

Début octobre 2024, UPSA a ainsi annoncé avoir finalisé l’acquisition de Sérélys Pharma dans un communiqué de presse. En plus d’élargir son portefeuille, ce rachat va permettre à UPSA de développer ses ventes à l’étranger, alors que Sérélys Pharma réalise déjà les trois quarts de ses ventes hors de France. En effet, ce rachat permet à UPSA d’ouvrir son marché au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et du Sud, et en Chine notamment.

Le laboratoire UPSA était déjà présent dans plus de 60 pays, principalement en Europe, en Afrique francophone, en Chine et au Vietnam. 55 % de ses ventes sont d’ailleurs exportées en dehors de la France.

Sérélys Pharmaâ ou comment UPSA s’empare du bien-être féminin

L’entreprise monégasque Sérélys Pharma est une référence dans le domaine du bien-être féminin. Ses produits sont composés en majorité d’un ingrédient actif naturel issu du pollen.
Sérélys Pharma a en effet développé sa technologie CyTonina permettant d’obtenir « des extraits cytoplasmiques purifiés et spécifiques de pollens issus de plantes rigoureusement sélectionnées ». Les produits de Sérélys Pharma, dont l’efficacité a été prouvée par des études cliniques, sont même recommandés par la Société Internationale d’Endocrinologie Gynécologique.

Sérélys Pharmaa
La technologie CyTonina par Sérélys Pharma

Pour Sérélys Pharma, ce rachat est idéal pour permettre à la PME de continuer à progresser en s’appuyant sur un laboratoire plus connu, sans perdre le côté « taille humaine » de l’entreprise.

Du côté d’UPSA, le groupe explique se positionner dans un « secteur historiquement mal couvert et promis à une forte croissance ». La présidente et CEO d’UPSA, Isabelle Van Rycke, explique quant à elle que contribuer au bien-être et à la santé des femmes était un enjeu qui lui tenait à cœur.

Ainsi, UPSA s’empare des thématiques de santé féminine, renforçant son expertise de plus de 90 ans en santé familiale.

Un article rédigé avec Alice Boinet, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !


Crédits photos : #457348464 – ©Lubo Ivanko – stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail