Média animé par les experts de

Le Nutella Plant-based, la nouvelle pâte à tartiner du rayon végé

Ferrero, le géant de la pâte à tartiner Nutella continue d’innover depuis la mise sur le marché de cette marque phare en 1964. Ainsi, ce mois de septembre a été marqué par le lancement du Nutella Plant-based, qui vise à conquérir une nouvelle cible de marché : les végans. Bien que ce produit soit sans ingrédients d’origine animale, il suscite beaucoup de réactions quant à la population visée. Ferrero peut-il vraiment s’assoir à la même table que ses concurrents positionnés sur le marché de la pâte à tartiner végane ?

Quels ingrédients pour du Nutella plant-based ?
Son couvercle vert permet de le différencier de la recette originale, mais le Nutella Plant-based se distingue en réalité de celle-ci par l’absence de lait en poudre. Ce dernier est remplacé par des ingrédients d’origine végétale : de la farine de pois chiches et du sirop de riz en poudre qui, selon Ferrero, apporte un équilibre de texture et remplace l’onctuosité de l’ingrédient écarté.
Cependant, le reste de la recette n’a pas vraiment évolué. On retrouve les noisettes, le cacao maigre, les lécithines (émulsifiants), des arômes, mais aussi, le sucre qui représente encore 45,4 % du produit (contre 56,3 % dans la recette classique), ainsi que l’huile de palme. Cette dernière est le deuxième ingrédient le plus présent dans la recette et bien que végétale, elle reste la critique majeure du produit.

L’industriel italien est cependant loin d’être le seul à utiliser cette huile. Elle est très largement utilisée dans l’industrie agroali...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail