Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand l’éducation alimentaire joue le jeu

Il est parfois difficile de faire passer des messages clairs quand on parle d’éducation alimentaire, de nutrition ou de santé. Depuis quelques années maintenant, des outils pédagogiques à destination des enfants ou des patients voient le jour. L’objectif est simple, instaurer les bons réflexes sans prise de tête ! La preuve avec Aprifel et LudiConsult.

L’éducation alimentaire dès le plus jeune âge pour Aprifel 
Créé en 2021 par l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes (Aprifel), le jeu « J’en mange 5 » incite de manière ludique et amusante à la consommation de 5 fruits et légumes par jour. Destiné au milieu scolaire, périscolaire et aux consultations médicales, ce jeu de société fait découvrir aux enfants de 5 à 12 ans une soixantaine d’aliments répartis en 5 catégories distinguées par des couleurs. Le principe est simple, aligner sur le plateau de jeu 5 fruits et/ou légumes de couleurs différentes.

Avec ce jeu, Aprifel accompagne enseignants et médecins dans l’éducation alimentaire de chaque enfant. Les études le montrent, une exposition répétée des fruits et légumes aux enfants dès leur plus jeune âge permet de marquer les esprits et encourage une consommation plus régulière de ces catégories d’aliments parfois bouder par les enfants.
Ainsi, en associant une exposition visuelle avec des his...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail