Lycored, acteur majeur des ingrédients a annoncé la création d’une joint venture avec le producteur israélien d’astaxanthine à partir de microalgues : Algatechnologies. Ce partenariat permet désormais à Lycored de commercialiser AstaPure d’Algotechnologies sous forme de beadlets, technologie de micro-encapsulation phare du groupe britannique.
Diversification de l’offre Lycored
Lycored, déjà spécialiste des caroténoïdes et tout particulièrement connu pour son lycopène issu de la tomate, consolide ainsi son offre sur le marché nord américain avec une huile enrichie en astaxanthine issue de microalgues Haematococcus pluvialis et encapsulée dans des billes d’origine végétale (beadlets).
Cette annonce fait suite au récent brevet déposé par le géant britannique à propos de l’effet anti-inflammatoire synergique de l’astaxanthine et du lycopène. Avec ce partenariat, Lycored développe ainsi sa gamme de caroténoïdes tout en maintenant ses engagements en termes de qualité des ingrédients et de contrôle tout au long de la chaîne de production.
L’astaxanthine, un marché très concurrentiel
Dotée de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes bénéfiques pour les systèmes cardiovasculaire et immunitaire, l’astaxanthine, caroténoïde en vogue, aurait des effets favorables dans le processus de vieillissement. Ces résultats probants ont fait de cet antioxydant l’objet de beaucoup de convoitises, et c’est pour faire face à la forte demande en astaxanthine que de nombreux acteurs du marché de la nutraceutique se sont lancés dans sa commercialisation.
Soutenu par un solide background scientifique émanant du savoir-faire de Lycored et d’Algatech, ce partenariat signe le début d’une belle aventure, affaire à suivre !